Lanfeust de Troy. 8.. La bête fabuleuse
de Christophe Arleston Soleil, 2000, 61 p. : ill. ; 33 cm (Soleil de nuit) La fin du cycle. Il arrive un moment où la quête prend fin et où commence la légende. Le jeune forgeron qui s'était révélé être l'élu car il répondait de façon extraordinaire aux vibrations de l'épée en ivoire de Magohamoth est arrivé aujourd'hui au terme de sa première aventure. Sur le chemin, il a rencontré une galerie de personnages plus fabuleux les uns que les autres. Car la caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôle, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi des psychologies. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour. |
Arleston Christophe.
Lanfeust de Troy. 8.. La bête fabuleuse.
Soleil, 2000, 61 p. : ill. ; 33 cm.
(Soleil de nuit).
Titre : | La bête fabuleuse |
Titre de série : | Lanfeust de Troy. 8. |
Auteurs : | Christophe Arleston, Auteur ; Didier Tarquin, Illustrateur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Soleil, 2000 |
Collection : | Soleil de nuit |
ISBN/ISSN : | 2-84565-033-7 |
Format : | 61 p. : ill. ; 33 cm |
Résumé : |
La fin du cycle.
Il arrive un moment où la quête prend fin et où commence la légende. Le jeune forgeron qui s'était révélé être l'élu car il répondait de façon extraordinaire aux vibrations de l'épée en ivoire de Magohamoth est arrivé aujourd'hui au terme de sa première aventure. Sur le chemin, il a rencontré une galerie de personnages plus fabuleux les uns que les autres. Car la caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôle, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi des psychologies. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du jour, elle est sa promise ; l'autre transforme en glace tout ce qu'elle veut, si elle le veut. Elle glace surtout Lanfeust avec son tempérament de feu. Entre les deux, l'ingénu balance et la fin du cycle le verra accéder à la quête suprême, si elle n'est ultime : la découverte de l'amour. |
Nature du document : | fiction |
Thème de fiction : | aventure/fantastique/humour |
Genre : | bande dessinée |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
BAC A BD | fiction | CDI | 02267 | Disponible |