Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
A l'école maternelle, jouer à s'opposer, c'est développer une motricité adaptée selon le but du jeu assigné, dans le respect de règles précises.Article : texte imprimé
Daniel Ray, Auteur |Au CAPEPS, l'oral de spécialité mobilise la compétence à observer au moyen d'un support vidéo, un élève en action. L'analyse fine de l'élève agissant est au coeur de cette épreuve.Article : texte imprimé
Christophe Vendries, Auteur |Point, en 2007, sur les combats de coqs, loisir déjà très populaire sous l'Antiquité : les origines de l'animal et son introduction en Grèce ancienne ; la symbolique guerrière du coq, expliquant l'engouement des Grecs puis des Romains et la thém[...]Article : texte imprimé
Daniel Ray, Auteur |La chute est un élément de l'apprentissage capital en judo et en lutte. Une proposition de démarche pédagogique est faite pour une meilleure acquisition de cette compétence : "passer le film à l'envers".Article : texte imprimé
F. Lassuye, Auteur |Utiliser le logiciel "excel" pour évaluer la performance des élèves sur un cycle de lutte en collège.Article : texte imprimé
Virginie Thobor, Auteur |L'élite mondiale a rendez-vous à Paris en août prochain. panorama d'une discipline avec sa directrice technique nationale.Article : texte imprimé
Dominique Chauvet, Auteur ; Vincent Dulong, Auteur ; Philippe Perreau, Auteur |Comment placer l'élève dans un contexte où les compétences de coopération et d'opposition se côtoient ? Une tentative de réponse avec cette organisation d'une séquence de 8 séances au cycle 3 associant deux APSA dans un projet structuré.